jeudi 24 mars 2011

Antigua - Falmouth & English Harbour

Petite nav de 40 miles au bon plein pour aller sur Antigua.


 De modestes dériveurs nous accueillent.




Nous passons la nuit à Falmouth Harbour






Au matin nous découvrons les petits youyous qui flottent autour de nous










Faucon Maltais, 80m environ. Le plus gros voilier de plaisance construit à ce jour. Les voiles s'enroulent dans les cargues














Le standard c'est 5 étages de barres de flèches. Parfois, quand le budget est vraiment serré, l'artimon n'en a que 4...





Certains jouent la modestie, 30m en bois moulé...








 Juste à coté ne trouve English Harbour, le repaire de Nelson, celui à cause de qui on parle Anglais dans tant d'îles aux Antilles.







Pas commode le Nelson...



Même son homme de main a l'air plus sympathique


L'avantage d'English Harbour, à l'époque, était son entrée peu visible et ses falaises qui cachaient toute la flotte Anglaise.

A l'intérieur d'English Harbour on trouve des bateaux plus modestes, mais au moins aussi beaux
 Elena, 180 pieds, une bôme d'au moins 20m

Les poulies sèchent au soleil.



Vernis éclatants



Ourson Rapide. Tiens, celui là on le connait, on l'a vu dans la baie de Quiberon. Construit chez Multiplast, sur un moule de 60' Imoca, tout carbone, plan Finot-Conq...


 





Steinlager, 84 pieds, qui a remporté la Whitbread, skippé par feu Peter Blake.




 Je passe devant les bateaux plus quelconques de 20m tout Carbone genre Shipman 65...On ressort écœurés devant tant de bateaux de légende, au ponton les uns à coté des autres. Manque plus que Penduik VI et Endeavour...

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