jeudi 12 août 2010

De Madère à Graciosa

11 août 2010 au soir: après avoir pris sur nous pour manger le gâteau d'anniversaire de Céline (j'aime pas trop les gâteaux, c'était juste pour ne pas la décevoir, quoi...), on part de Funchal la fleur au fusil, confiants dans les prévisions météo.270 miles soit 2 jours de mer nous attendent:

Pas de photos hélas du début de la traversée car on a été rapidement bien secoués. Les fichiers météo nous donnaient 15 à 20 noeuds de vent, mais on a eu rapidement 30 puis 35 noeuds. On progressait à 7-8 noeuds sous 3 ris + un bout de toile devant dans une mer hachée.

Cela nous a occasionné une traversée rapide mais fatigante car c'était vraiment difficile de se reposer la nuit.

Enfin au bout de 36h Graciosa apparaît au petit matin, un peu inquiétante...

Certains sont quand même fiers "comme un bar tabac" et contents d'arriver...
Un peu de Soleil et c'est déjà mieux, la Playa Francesa nous tend les bras
Pas un troquet, pas une mobylette...bon, c'est vrai que c'est un peu nu, et puis il y a décidément trop de vent, on est secoués au mouillage et on va donc finalement au port de Graciosa un mile plus loin...

On voit bien que les enfants n'ont pas l'air heureux, n'est ce pas Céline...On décide donc d'aller à Lanzarote dès le lendemain. Graciosa mérite sans doute mieux, mais la météo était plutôt contre nous. Et puis on est arrivés un vendredi 13...Mais non, on n'est pas superstitieux, ça porte malheur

Dommage la couleur de l'eau était bien sympathique, même au fond du port

Mais Lanzarote est juste derrière avec ses falaises impressionnantes, qui dominent le port de 500m. On a envie d'aller voir ça de plus près, à bientôt!