Comme le veut la tradition, nous (surtout Céline) avons fait un dessin pour marquer notre passage à Horta!
En 1890 Joshua Slocum, le 1er navigateur solitaire à faire un tour du monde, s'était arrêté à Horta et avait, déjà, remarqué l'hospitalité exceptionnelle des Acoriens.
La position des Acores, très proche de la route directe entre Amérique et Europe, explique aussi que quasiment tous les voiliers qui font la transat s'arrêtent là pour souffler un peu et se refaire une santé.
Horta dispose d'une grande Marina bien protégée et d'une position centrale par rapport aux 8 autres iles des Acores. Aussi, chacun retrouve là quelques bateaux amis rencontrés au Cap Vert ou aux Antilles, pour des fiestas mémorables autour du célèbre Peter Café Sport, qui vit passer tant de marins célèbres, de Chichester à Tabarly et bien d'autres.
Une tradition très ancrée est donc de laisser un dessin pour marquer le passage du bateau. Il n'y a plus de place depuis longtemps sur la digue, aujourd'hui il est difficile de trouver un coin libre!
Nos amis de Mayreau ont fait un beau dessin, il faut dire qu'ils ont vu des baleines de très (trop?) près en arrivant aux Acores quelques jours avant nous.
Le 4 juillet c'est ...l'anniversaire de Dylan, 14 ans. En un an, bien arrosé, Dylan a gagné 20cm, cela va faire drôle aux grands parents!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire