dimanche 3 juillet 2011

Flores

Flores est un petit confetti sur l'Atlantique, excentrée comme Corvo sa jumelle  
du reste des Acores (Faial est à 130 miles).

Le climat semble nettement plus frais et humide qu'à Horta par exemple, mais ici les gens ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors (prononcer avec un fort accent pied noir).



Une minuscule marina vient d'être créée,  plutôt destinée aux bateaux de moins de 12m. Tous les bateaux dans la marina viennent des Antilles ou des Bermudes, on se rend compte qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse unité pour aller loin. Beaucoup de Français, l'ambiance est excellente, des amitiés se créent et les soirées sont fatigantes...







Les locaux n'hésitent pas à aller pêcher dans la grosse houle de l'atlantique à bord de barques bien frêles.

Le petit village de Lajes surplombe le port.







Chez Therezina on se retrouve à prendre un café à 50 centimes, dans un troquet qui doit ressembler à ceux des années 50 chez nous. Béru et Florence, un couple de plaisanciers Français s'est posé là après avoir beaucoup voyagé sur l'Atlantique. Ils retapent une vieille bâtisse au dessus du port, ont monté un atelier de menuiserie. Florence part régulièrement pêcher des poissons perroquets en apnée (oui, il y en a ici dans une eau à 15° en moyenne annuelle!). Le bonheur quoi...


Un des symboles des Acores, les Hortensias. Il y en a partout, parfois des haies entières pour délimiter les pâturages.

Des cascades se déversent dans les lacs au centre de l'ile.
















Même si Flores n'est pas très haute (1000m), l'habitat se rapproche des maisons basses de moyenne montagne, avec de gros murs en pierre et peu d'ouvertures.


La pointe nord de Flores, d'où on aperçoit Corvo



Les enfants se sont faits un copain, arrivé sur un bateau US avec un skipper Russe en solitaire (!)


 

Après une dizaine de jours passés sur cette ile si attachante, nous partons vers Horta, pour retrouver Jean-Luc et Céline notre grande fille, que nous n'avons pas vue depuis Noël!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire