


Il faut compter une bonne journée pour tout voir : histoire de l'aventure spatiale depuis les années 50 avec beaucoup de fusées réelles exposées, des capsules spatiales (interdit aux claustrophobes), les moteurs de fusées, et le clou du spectacle une vraie fusée Saturne V : absolument énorme! La capsule où vivaient les astronautes est minuscule comparé à l'ensemble de la fusée. Il fallait du courage pour monter dans ce qui potentiellement avait la puissance d'une bombe atomique en cas d'explosion.

Le bâtiment où sont assemblées les fusées fait plus de 150m de haut, la statue de la liberté y entrerait à l'aise

Capsule Gemini après son retour sur terre : on voit bien que ça a chauffé dur en dessous lors de la rentrée dans l'atmosphère.

Fusée Saturne V. Enorme! Une navette spatiale est trois fois plus petite.

Centre de lancement qui simule un décollage. On s'y croirait!
Nous finissons par un simulateur de décollage de navette spatiale.
Plaque en mémoire de ceux qui ont payé de leur vie l'aventure spatiale Américaine.
Nous avons été frappés par le mélange de fierté et d'humilité qui se dégage de tout cela, avec des messages simples, la mémoire de ceux qui ont payé de leur vie l'aventure spatiale, et même un hommage aux Russes qui les ont obligés à se remettre en cause. L'avenir pour eux c'est Mars, mais l’arrêt du programme de la navette et les problèmes de budget plombe le moral alors que des milliers de personnes vont perdre leur emploi.
En bref une très belle visite, qui met l'aventure humaine avant la technique, à ne pas rater pour ceux qui viennent en Floride.