Une petite journée de navigation vers le nord et nous voilà à Sainte Lucie.
Les 2 pitons se dessinent au loin, c'est superbe. Mais à plus de 2 miles du mouillage les boat boays commencent à nous coller, et devant souffrière un autre nous arnaque pour une prise de bouée...Ca commence bien, dommage alors que le site est magnifique. Sur cette expérience on décide de remonter à Marigot Bay, le site est parait-il très beau aussi.
Effectivement, on n'est pas déçus...par contre les boat boys se succèdent pour nous proposer une bouée...Combien?? 80 EC$...non merci. Alors là le ton change quand on décide d'utiliser notre ancre à la sortie de la baie, nous ne sommes plus des clients potentiels et on se fait copieusement insulter...Bon, il est tard, on reste sur place. Le lendemain, un peu calmés on fait un petit tour, et tout va mieux. La veille c'était sans doute la journée des C...maintenant, les gens sont très agréables.
On se dit que c'est dommage d'avoir raté le mouillage des 2 pitons quand même...alors on y retourne 10 miles au Sud. Et là on se croit aux Marquises, un piton de 850m à gauhe, un autre de 800m à droite, droit comme un I. Dans 20m d'eau on distingue très nettement le fond.
Un Boat Boy, Rasta et sympa celui-ci, nous propose des fruits et du poisson. Dialogue:
- Bonjour, c'est combien ton poisson?
- Ca dépend... (avec un accent suisse trainant...)
- Ca dépend de quoi?
- De combien t'en veux...(toujours l'accent Suisse très prononcé). C'est 20EC le kg....et la langouste c'est 80EC.
- Ok, ca va pour le poisson, mais la langouste c'est trop cher pour nous, tant pis.
-C'est paaas graaaave...
Sur la plage un sympathique papy nous ouvre un coco
Derrière la plage un Hilton s'est construit, mais très discret. En faisant un tour à terre on découvre que l'hotel est totalement intégré au site, avec des "chambres" qui sont en fait des cabanes de luxe dans la forêt. Ce n'est certes pas dans nos prix mais pour une fois qu'on ne voit pas une horreur betonnée cela mérite d'être souligné.
Un peu plus loin on découvre les cascades d'eau chaude. Il fait à peine 30°, donc de l'eau à 35° ça fait du bien...
Rodney Bay est vaste, agréable, les bateaux ne sont pas trop serrés sauf un Norvégien (encore un!) qui vient juste à coté...l'instinct grégaire sans doute.
Il y a une Marina pour les bateaux de 25 à 120 pieds dans le trou à cyclone. On y trouve aussi quelques vieux gréements.
Depuis le fort situé sur Pigeon Island on a une belle vue d'ensemble du site.
Maintenant il nous reste 25 miles à faire pour arriver au Marin et accueillir nos amis qui arrivent dans quelques jours...
Coucou! Devinez qui c'est!
RépondreSupprimerApparemment, ce ne sont que des îles paradisiaques que vous visitez! Peut-être (et sûrement d'ailleurs!)auriez vous des regrets à retourner en France qui n'est pas si chaude que Sainte Lucie. Enfin, je pense que vous serez tout de même heureux quand vous serez de retour dans notre beau pays. On pense bien à vous et on attend avec impatience la suite de votre périple.
Bisous à tous!
Ravis de vous avoir retrouvés au Marin. Je reviens très vite pour suivre vos traces !
RépondreSupprimerBons vents pour votre remontée vers le nord, et on se suivra pour le retour.