De modestes dériveurs nous accueillent.
Nous passons la nuit à Falmouth Harbour
Au matin nous découvrons les petits youyous qui flottent autour de nous
Faucon Maltais, 80m environ. Le plus gros voilier de plaisance construit à ce jour. Les voiles s'enroulent dans les cargues
Le standard c'est 5 étages de barres de flèches. Parfois, quand le budget est vraiment serré, l'artimon n'en a que 4...
Juste à coté ne trouve English Harbour, le repaire de Nelson, celui à cause de qui on parle Anglais dans tant d'îles aux Antilles.
Pas commode le Nelson...
Même son homme de main a l'air plus sympathique
L'avantage d'English Harbour, à l'époque, était son entrée peu visible et ses falaises qui cachaient toute la flotte Anglaise.
A l'intérieur d'English Harbour on trouve des bateaux plus modestes, mais au moins aussi beaux
Elena, 180 pieds, une bôme d'au moins 20m
Les poulies sèchent au soleil.
Ourson Rapide. Tiens, celui là on le connait, on l'a vu dans la baie de Quiberon. Construit chez Multiplast, sur un moule de 60' Imoca, tout carbone, plan Finot-Conq...
Steinlager, 84 pieds, qui a remporté la Whitbread, skippé par feu Peter Blake.
Je passe devant les bateaux plus quelconques de 20m tout Carbone genre Shipman 65...On ressort écœurés devant tant de bateaux de légende, au ponton les uns à coté des autres. Manque plus que Penduik VI et Endeavour...
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