Après Virgin Gorda nous avons fait un arrêt technique à Tortola puis Jost Van dyck pour la clairance de sortie des BVI.
Quelques miles plus loin nous voici à St John.Arrivés à Cruz Bay, la première impression est plutôt sympa, avec de jolis bâtiments colorés et peu de bétonnage apparent.
Nous arrivons un peu crispés pour faire les formalités. Les douaniers US ont pour réputation d'être inflexibles. Heureusement nous avions pris les devants et fait les visas en France avant de partir. Finalement les officiels US s'avèreront de loin les plus sympathiques de tous ceux qu'on a rencontrés jusqu'à présent!
St John a une histoire un peu particulière. L'ile a appartenu à Rockfeller, qui en a ensuite fait don au gouvernement Américain. Elle n'est pas du tout bétonnée, les rares habitations construites sur la côte s'intègrent discrètement au paysage. Les 3/4 de l'Ile font partie d'un parc national, et dans de nombreux mouillages il est interdit de se mettre à l'ancre pour ne pas abîmer les fonds. Il y a des bouées pour s'amarrer.
Nous allons rester plusieurs jours à Maho Bay, enchantés par le cadre.
Tortues et Pélicans nous entourent.
Tiens nous avons un passager clandestin, pas sûr que ce Rémora ait son visa...
Dans les arbres on trouve ces nids, on ne sait pas quels insectes sont dedans, on n'a pas eu envie de les secouer!
Papy est au Paradis, avec sa bière et sa poule qui l'attend...Par contre il n'a pas voulu reconnaître le petit qui est Noir.
En conclusion nous avons beaucoup apprécié St John, la beauté et la préservation des sites, ainsi que l'ambiance décontractée et l'accueil des Américains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire